Partager
méditel Store Contactez-nous Imprimer

Questions fréquentes en cas de panne de votre mobile

Réponses aux questions fréquentes en cas de panne de votre mobile.

Mon téléphone ne s'allume pas ou s'éteint de lui-même

Chargez complètement la batterie du téléphone ;

Redémarrez votre téléphone.

Pour les téléphones avec batterie amovible, procédez comme suit :

  1. Mettez votre téléphone hors tension ;
  2. Retirez la batterie ;
  3. Après quelques secondes, insérez la batterie et mettez votre téléphone sous tension. 

Pour les téléphones dépourvus de batterie amovible, procédez comme suit :

  1. Appuyez longuement sur la touche marche/arrêt jusqu'à ce que le téléphone se mette hors tension ;
  2. Remettez votre téléphone sous tension.

Vérifiez si vous utilisez un chargeur et une batterie compatibles avec votre modèle de téléphone. Vous trouverez des informations de compatibilité dans votre guide d'utilisation. Si vous disposez d'une autre batterie ou d'un autre chargeur de même type que les vôtres, essayez de les remplacer par ceux-ci afin de déterminer si le problème réside au niveau du téléphone, de la batterie ou du chargeur.

Mon téléphone ne reçoit pas les appels

Assurez-vous que le téléphone est allumé et que l’intensité du signal réseau est suffisante.

  • L’intensité du signal est signalée par les témoins de signal situés sur l’écran du téléphone. Le nombre de ces barres augmente proportionnellement à l’intensité du signal et diminue lorsque le signal perd de son intensité. 
  • Pour augmenter l’intensité du signal de votre téléphone, essayez de le déplacer légèrement ou rapprochez-vous d’une fenêtre si vous appelez à l’intérieur d’un bâtiment. 

Si le mode du téléphone est réglé sur Avion ou Hors connexion il est normal que vous ne receviez pas les appels. Changez de mode en sélectionnant Général ou Normal comme décrit dans le guide d'utilisation.

Assurez-vous que le renvoi des appels n'est pas activé. 

Assurez-vous que votre appareil exécute le logiciel le plus récent.

Mon téléphone n’émet pas d’appels sortants

Vérifiez que la carte SIM est correctement insérée.

Vérifiez l'intensité du signal indiquée par les témoins de signal, visible sur l'écran du téléphone. Pour augmenter l’intensité du signal, essayez de le déplacer légèrement ou rapprochez-vous d’une fenêtre si vous appelez de l’intérieur d’un bâtiment. 

En l'absence totale de couverture réseau, vérifiez les points suivants :

  • Vérifiez que vous n'avez pas configuré votre appareil pour l'utilisation du réseau 3G (UMTS) uniquement ; utilisez plutôt le mode double (2G/3G) ;
  • Vérifiez que votre téléphone n'est pas en mode Hors connexion ou en mode Avion. 

Redémarrez votre téléphone et vérifiez de nouveau. 

Redémarrez votre téléphone en rétablissant la configuration d'origine, de la manière décrite dans le guide d'utilisation. Vérifiez de nouveau (faites une sauvegarde des données qui sont enregistrées dans le téléphone avant de faire cette manipulation). 

Si l’intensité du signal est toujours faible dans une zone déterminée, il est possible que la couverture réseau soit insuffisante à cet endroit. Contactez le 121 pour vous fournir des informations complémentaires sur la couverture réseau.

Je souhaite prolonger l'autonomie de la batterie de mon téléphone

Utilisez les consignes suivantes pour prolonger l'autonomie de votre batterie :

  • Désactivez le Bluetooth lorsque vous n'en avez pas besoin ;
  • Configurez votre téléphone pour qu'il ne recherche pas ou recherche moins souvent les réseaux Wi-Fi disponibles lorsque vous n'avez pas besoin d'une connexion (pour désactiver la recherche, désactivez Afficher la disponibilité WLAN dans les paramètres Wi-Fi) ;
  • Si vous n'utilisez pas les Données paquets, sélectionnez Données paquets > désactivé (selon la marque du téléphone).
  • L'application Cartes télécharge de nouvelles informations lorsque vous parcourez de nouvelles zones sur la carte, ce qui augmente l'utilisation de la batterie. Empêchez le téléchargement automatique de nouvelles cartes ;
  • Si la puissance du signal du réseau cellulaire varie beaucoup dans votre région, votre téléphone doit rechercher à plusieurs reprises le réseau disponible. Cela augmente l'utilisation de la batterie.  Si le mode réseau est réglé sur le mode double dans les paramètres réseau, le téléphone recherche le réseau UMTS. Pour utiliser uniquement le réseau GSM, sélectionnez Mode réseau > GSM ;
  • Le rétro-éclairage de l'écran augmente l'utilisation de la batterie. Dans les paramètres d'affichage, vous pouvez modifier le délai au terme duquel le rétro-éclairage de l'écran s'éteint et ajuster le capteur de lumière qui contrôle les conditions de lumière et règle la luminosité de l'affichage ;
  • Fermez les applications que vous n'utilisez pas. Laisser des applications s'exécuter à l'arrière-plan augmente la consommation de la batterie ;
  • Désactivez la fonction vibreur de votre téléphone, utilisez uniquement la sonnerie ; 
  • Évitez d'utiliser des images animées ou des vidéos comme fond d'écran ;
  • Mettez votre téléphone hors tension chaque fois que vous prévoyez de ne pas répondre aux appels ; 
  • Assurez-vous que votre téléphone exécute le logiciel le plus récent ;

Si la batterie se décharge rapidement alors que vous n'utilisez pas de fonction qui consomme son énergie, il se peut que la batterie soit usée et doive être remplacée par une neuve.

Oui Poser votre question

Accéder à l'assistance par